Julie Leboissetier-Le Point final

À propos

Journaliste en presse écrite pendant quatorze ans, formée à l'EPJT (École publique de journalisme de Tours), j’ai acquis, au sein des rédactions où j’ai travaillé, une parfaite maîtrise de la langue française. Spécialiste de la relecture et de la correction, j’ai créé Le Point final pour mettre mes compétences, ma rigueur et mon professionnalisme au service de mes clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Afin de confirmer mes aptitudes en orthographe et en grammaire, j’ai passé le Certificat Voltaire en octobre 2018. J’ai obtenu le niveau expert avec un score de 983 points sur 1000.

Soucieuse de partager mes connaissances, j’ai suivi une formation intitulée « Devenir formateur expert en orthographe et en grammaire » auprès d’Aurore Ponsonnet. J’ai ainsi pu acquérir une pédagogie qui me permet de réconcilier différents publics — enfants, adolescents et adultes — avec la maîtrise de l’orthographe. Grâce à des séances de remise à niveau (individuelles ou collectives), je transmets ma passion pour l’orthographe de manière accessible et ludique.

logo certificat voltaire

Niveau expert Certificat Voltaire